Un régime d’allaitement plus sain

régime

La grossesse et la maternité apportent beaucoup de changements dans votre vie. S’il s’agit de votre deuxième ou troisième enfant, vous savez peut-être à quoi vous attendre. Si c’est votre premier enfant, cependant, les changements peuvent être accablants.

Votre corps et vos habitudes changent lorsque vous tombez enceinte, et ils changent à nouveau après votre accouchement. Il y a, cependant, une chose qui ne change pas après l’accouchement: l’importance de manger sainement. Surtout si vous allaitez votre nouveau bébé, vous avez probablement plusieurs questions sur votre alimentation. Voici quelques conseils pour vous aider à créer le bon régime d’allaitement le plus sain pour vous et votre bébé.

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont la pierre angulaire de toute alimentation saine – grossesse, allaitement ou autre. Les fruits fournissent des vitamines comme B1, B2, B6 et C, qui aident à vous garder en bonne santé et sont nécessaires à la production de lait.

En outre, les fruits comme les pommes, les bananes, les oranges et les raisins contiennent des antioxydants qui débarrassent votre corps des radicaux libres qui peuvent s’accumuler et causer des dommages à long terme. Oh, et n’oublions pas la fibre. Les fibres aident votre corps à absorber les vitamines et les minéraux tout en aidant au processus digestif. Comme vous pouvez le voir, les fruits sont pleins de presque tout ce dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé.

Les légumes fournissent également des nutriments qui sont essentiels à une alimentation saine pour l’allaitement maternel. Les légumes à feuilles vertes comme les épinards, le brocoli, le chou frisé et les asperges fournissent souvent des nutriments que d’autres aliments ne peuvent tout simplement pas.

Par exemple, les légumes sont la principale source de potassium, de folate et de vitamine A, qui contribuent tous à la fonction et à la division saines des cellules.

Il est recommandé de manger au moins trois portions de fruits et légumes chaque jour pour obtenir le bon équilibre des nutriments. Toutes ces vitamines et minéraux aident à produire le lait maternel le plus sain possible, tout en vous donnant l’énergie dont vous avez besoin pour répondre à tous les besoins de votre nouveau-né.

Un peu de protéine maigre

Les protéines maigres fournissent les neuf acides aminés essentiels que votre corps ne peut pas fabriquer seul et qui ne sont pas disponibles dans la plupart des aliments. Les sources de protéines maigres comprennent des aliments comme le poulet, le poisson, les œufs, le lait, le yogourt, le fromage, le quinoa et le soja.

Pour une alimentation saine en matière d’allaitement, incluez trois portions de protéines maigres chaque jour. Cela se décompose en environ une tasse de yogourt au petit déjeuner, quelques onces de poulet sur votre salade au déjeuner et quelques onces de steak ou de poisson au dîner.

Gardez à l’esprit que votre corps stockera l’excès de protéines sous forme de graisse corporelle, il n’y a donc vraiment aucun avantage à dépasser les apports quotidiens recommandés.

Ajoutez de grain entier à chaque repas

Bien que vous puissiez répondre à vos besoins quotidiens en glucides avec des fruits et des légumes, les grains entiers sont un excellent complément à toute alimentation saine pour l’allaitement. Les grains entiers comme le riz brun et la farine d’avoine sont beaucoup plus denses en calories et en glucides que la plupart des fruits et légumes.

En fait, il vous faudrait cinq tasses de brocoli pour égaler le nombre de glucides dans une demi-tasse de riz brun. C’est beaucoup de brocoli! En raison de leur densité, nous vous suggérons de maintenir votre consommation de grains entiers à trois portions par jour.

Concentrez-vous sur les fruits et les légumes, mais incluez une petite quantité de pâtes ou de pain frais à chaque repas.

Si vous avez de la difficulté à produire suffisamment de lait pour suivre le suivi de bébé, les grains entiers peuvent vous aider. L’ajout de grains entiers comme ceux que nous avons mentionnés ci-dessus dans votre alimentation peut augmenter la production de lait.

De plus, il est facile de glisser quelques portions d’avoine dans votre journée. Si vous faites de la pâtisserie, vous pouvez également essayer de remplacer la farine d’avoine par de la farine blanche.

Pour terminer, veuillez voir aussi d’autres conseils pour l’allaitement de votre bébé pour une meilleur croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *