Quel jeu pour l’éveil de bébé ?

jeux pour l'éveil de. bébé

Sous le sapin cette année, pourquoi pas un jeu d’éveil pour bébé ? C’est une nouvelle tendance qui ne semble pas vouloir s’estomper. Elle profite après tout aussi bien aux parents qu’à bébé. Pendant que l’enfant se développe sainement, les parents peuvent éviter les tensions et les crises. Il faut dire que ces jeux, bien qu’éducatifs, ont l’avantage d’être ludiques.

La tendance des logiciels éducatifs

Plusieurs jeux éducatif sont aujourd’hui proposés par les grandes marques. Ce peut être aussi bien dans les magasins de jeu que sur les plateformes dédiées en ligne. Mais force est de constater que la tendance pencherait plutôt vers les programmes et applications.
Ces jeux présentent plus d’avantages. En premier lieu, ils sont gratuits, donc n’engagent aucun frais supplémentaire pour les parents. En outre, ils n’occupent pas de place dans la maison. Vous n’aurez pas à vous disputer avec votre enfant pour qu’il range ses jouets après en avoir profité.
Par ailleurs, on vit actuellement dans une ère numérique. Utiliser les tablettes et les Smartphones pour les jeux des enfants semble donc être tout à fait logique. C’est moderne, facile, et au moins, vos enfants ne risquent pas de ne pas se familiariser avec les nouvelles technologies. C’est aussi un must de nos jours.

Choisir en fonction de l’âge de l’enfant

Pour choisir votre logiciel éducatif, vous devez simplement vous fier à l’âge de votre enfant. Afin que le jeu puisse participer aux bons développements intellectuels de bébé, il faut qu’il fasse fonctionner les neurones de ces derniers. Mais il ne faut pas non plus des jeux trop complexes qu’ils auront du mal à comprendre. Heureusement, dans les fiches produites et sur les sites de téléchargement des jeux, des informations sur la tranche d’âge idéale des joueurs sont disponibles.
En moyenne, les jeux éducatifs virtuels ne sont disponibles qu’à partir de 5 ans. Et pour cause, au-delà, les yeux des petits ont encore du mal avec les écrans. En outre, la prise en main de la tablette et du Smartphone sera plus simple à partir de cet âge.
Pour information, une fois l’application obsolète et tous les jeux connus par cœur par vos enfants, il faudra essayer de trouver un nouveau logiciel éducatif toujours en se basant sur son âge et ses capacités intellectuelles. Il est important que le jeu reste stimulant.

Un jeu pour tout apprendre

Quitte à opter pour les jeux éducatifs, autant que ce soit une application qui permette à vos enfants de tout apprendre. Le principe est tout de même de s’assurer d’une bonne acuité mentale et intellectuelle pour vos enfants. Outre la distinction des couleurs et les quêtes, vous devez aussi essayer de trouver un logiciel qui facilite l’apprentissage de l’anglais. C’est un must de nos jours.
Dans les applications éducatives, que vous pouvez d’ailleurs télécharger sur AppStore ou Google Play, plusieurs types de jeu vous sont présentés. Il y a : chasser l’intrus, la relibulle pour reconnaitre les chiffres et les lettres, l’oreille musicale pour reconnaitre les sons, le puzzle plus, et les cartes endiablées pour développer aussi la mémoire de bébé. À cela s’ajoutent bien évidemment les bases d’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *