Opter pour les jeux de société adaptés àson enfant

jeux de société

Il n’est pas facile de bien choisir un jeu de société pour son enfant. Sur le marché, plusieurs nouveaux jeux sortent presque tous les jours, dont certains ne conviennent pas aux enfants. Voici quelques conseils pour vous aider.

Prendre en considération l’âge de l’enfant

La prise en considération de l’âge de votre enfant s’avère être très importante avant d’acheter des jeux de société. Ces derniers, généralement adaptés à des âges précis, conviennent à son aptitude de comprendre et d’interagir avec des gens.

Ainsi, les thèmes abordés correspondent parfaitement à chaque tranche d’âge. À part cela, l’âge idéal pour que votre bambin puisse commencer à jouer est à partir de 3 ans. Avec cet âge, choisissez, entre autres, les jeux coopératifs. Ceux-ci favorisent son dialogue constructif, ses stratégies de groupe et lui permettent d’assumer ses défaites et ses victoires.

Si votre petit est âgé de 4 ou 5 ans, optez pour les jeux compétitifs qui l’aident à respecter des règlements. Quant au marmot entre 6 à 8 ans, sélectionnez les jeux plus sophistiqués pour travailler sa réflexion. Les plus de 9 ans pourront jouer aux jeux plus complexes.

Tenir compte de l’univers du marmot

Outre l’âge de votre bambin, vous devez tenir compte de son univers avant l’achat d’un jeu de société. Ne considérez pas le concept marketing comme les boîtes bleues pour les garçons et les boîtes roses pour les filles. Il est important que vous vous intéressiez à l’univers que votre bout de chou apprécie vraiment. Il convient de noter que les jeux de société et le puzzle mécanique en bois 3D recouvrent tous les univers imaginables et possibles.

Misez, par exemple, sur des jeux de société concernant les animaux, les enquêtes, les fruits et les pompiers. Vous pouvez également choisir des jeux liés aux princesses, fantômes, zombies, chiffres, courses de voitures et contes de fées. De plus, si votre marmot est amoureux de la nature, un jeu de courses coccinelles lui fera plaisir. Par ailleurs, songez à la mécanique de jeu, car celle-ci définit si le jeu est divertissant ou non.

Bien sélectionner les bons jeux de société

Afin de ne pas décevoir votre marmot, vous devez bien choisir avec précaution un jeu de société. Laissez de côté le concept publicitaire pour éviter de mauvaises surprises. Lors de l’achat d’un jeu, optez pour celui qui permettra à votre petit de se soumettre à des règles.

Comme ça, il sera capable de comprendre à peu près n’importe quelle règle du jeu prévu pour son âge.Le jeu sélectionné doit aussi stimuler son sens d’analyse et de stratégie. Misez également sur le jeu qui l’aide à s’amuser, se détendre et jouer.

À part cela, si vous souhaitez faire plaisir à votre bambin, offrez-lui un coffret de jeux de société. Celui-ci se compose d’une centaine de jeux comme des échecs, des dames, du backgammon et du nain jaune. De plus, les petits chevaux, le yam’s et le jeu de l’oie y figurent. Certains de ces jeux égaieront certainement votre bout de chou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *