Photographie et portrait de bébé ce que nous devons savoir.

portrait bébé

Les bébés peuvent être les portraits les plus difficiles et les plus gratifiants à prendre, mais ils peuvent aussi être les plus frustrants.

Les bébés ont tendance à dormir, à manger et à pleurer beaucoup et ne poseront pas devant la caméra, mais ne vous laissez pas décourager de les photographier. Créer le portrait de bébé parfait, une fois terminé, sera certainement gratifiant.

Utiliser la psychologie et la patience.

L’un des facteurs les plus importants dans la photographie de bébés est la patience et la façon dont vous appliquez la psychologie de l’enfant lorsque vous vous reliez au bébé. Les bébés de plus de six mois peuvent être timides et ne réagiront pas bien à un inconnu. C’est là qu’intervient la psychologie de l’enfant, vous devez essayer de jouer avec le bébé ou même de devenir vous-même un enfant tout en prenant la photo. Les clés de votre voiture peuvent être très efficaces. Mais rappelez-vous que votre travail consiste à prendre un portrait de bébé. vous devez pouvoir réagir rapidement lorsque le nourrisson réagit à votre divertissement.

Faire un portrait de bébé peut être difficile.

À cet âge, le bébé ne sera pas actif, il est donc préférable de se concentrer sur les portraits à la tête rapprochés. Essayez d’utiliser la lumière naturelle d’une fenêtre de chambre pour ajouter une touche d’ambiance au portrait. Le photographe Lille,utilise des lumières adaptées pour chaque circonstance.
Les bébés de plus de quelques mois seront plus alertes et auront beaucoup plus de mouvement en eux. Tirer vite est une nécessité, le bébé va se fatiguer rapidement.
Les bébés de sept mois ou plus peuvent être très difficiles à photographier. Le bébé va rapidement s’ennuyer et ne voudra pas rester dans la même position.
Si vous êtes sérieux au sujet de la photographie de bébé et que vous avez tendance à photographier depuis votre propre studio, assurez-vous de disposer de nombreux jouets pour amuser les bébés. Un fond de couleur claire fonctionnera mieux et vous réaliserez des portraits en couleur et en noir et blanc.

Rassurez aussi les parents sur le côté inoffensif des lumières utilisées.

Les parents peuvent être inquiets de l’effet des lumières du studio sur leur bébé. Faites remarquer que les lumières stroboscopiques n’ont aucun effet sur les enfants. Essayez de le signaler avant que le parent ne le demande.
Ne jamais manipuler un bébé sans le consentement des parents. La plupart des parents seront très protecteurs et ne réagiront pas bien à un étranger soulevant le bébé.
Faites attention aux doigts, les doigts dans la bouche peuvent être attrayants, mais la plupart du temps, ils masqueront le visage.

Autorisation des parents nécessaire pour exploiter les photos

Si vous envisagez de revendre la photo du bébé à une agence, assurez-vous de faire signer un formulaire de décharge signé par les parents. Il existe un marché important pour les photos de bébés, mais les agences et les magazines ne les toucheront pas sans le consentement des parents. Pour que les portraits de bébé soient vendus, ils doivent être techniquement parfaits, mais la photo doit illustrer le fait que le bébé est actif ou une forme de garde d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *