Les moniteurs numériques pour bébé sont-ils sûrs pour les enfants?

moniteur numérique bébé

Aujourd’hui, presque tout est passé au numérique. Les téléphones cellulaires, les ordinateurs et même de simples appareils ménagers, tels que les téléphones et les micro-ondes, sont tous passés à la technologie numérique. Cependant, la préoccupation grandissante de nombreux parents est de savoir si ces gadgets de haute technologie peuvent être considérés comme sûrs pour notre santé, en particulier dans les gadgets tels que les moniteurs de bébé qui sont généralement placés à une distance si proche des enfants.

Le numérique est partout

De nos jours, beaucoup de parents craignent que, s’ils utilisent un moniteur numérique pour surveiller leur enfant. Ils exposent leur progéniture à une trop grande quantité de rayonnement électromagnétique, ce qui pourrait causer des dommages importants au système nerveux de l’enfant. Les enfants, après tout, sont beaucoup plus exposés aux dommages car leurs systèmes se développent encore à un si jeune âge. Donc, nous posons la question que beaucoup de ces parents veulent savoir, est-il vraiment prudent d’utiliser des moniteurs numériques pour enfants?

Qu’est-ce que l’électrosmog et comment cela menace-t-il notre santé?

ElectroSMOG est l’énergie électromagnétique émise par les gadgets courants dans notre maison, tels que nos téléviseurs, téléphones sans fil, micro-ondes et moniteurs numériques pour bébés. Des études ont été réalisées au fil des ans, affirmant qu’une exposition excessive à l’électro-SMOG pouvait entraîner des problèmes de santé affectant le système nerveux du corps. Une personne peut avoir des symptômes initiaux de maux de tête, de troubles du sommeil, de fatigue chronique et de comportements anormaux chez les enfants.

Comment les moniteurs de bébé sont-ils différents des autres gadgets avec l’électrosmog?

En raison de l’énorme potentiel de l’énergie électromagnétique utilisée dans la technologie numérique des moniteurs de bébé modernes, de nombreux parents craignent pour la sécurité de leur enfant. Cependant, les entreprises de fabrication de ces moniteurs numériques affirment que la quantité de rayonnement émise par leurs moniteurs de bébé n’atteint pas des niveaux dangereux pour les enfants.
Phillips fait partie de ces entreprises de fabrication qui affirment que le niveau d’électrosmog généré par leurs gadgets est 10 000 fois plus bas que les normes de sécurité acceptées au niveau international. L’entreprise ajoute également une recommandation selon laquelle, pour que les parents puissent avoir l’esprit en paix, ils peuvent placer le dispositif de surveillance à au moins un mètre de l’enfant.

Faut-il à tout prix bannir le numérique?

Passer au numérique dans de telles technologies présente de nombreux avantages, mais les risques sont minimes. Au fil des années, les modèles numériques de moniteurs pour bébés se sont avérés meilleurs que ceux de la version analogique plus ancienne. Ces modèles se sont également avérés beaucoup plus efficaces pour assurer la confidentialité de la famille. Cependant, pour de nombreux parents soucieux de la sécurité de leur enfant, le passage à la technologie moderne peut être effrayant.

Mais tant qu’on sait comment définir certaines méthodes de prévention telles que placer le moniteur à une distance sûre du bébé (au moins un mètre) et ne pas ajouter beaucoup d’autres appareils dans la chambre du bébé, tels que téléviseurs ou ordinateurs, les dommages sur la santé de l’enfant peuvent être grandement évités. Gardez toujours à l’esprit que la distance entre le moniteur et l’enfant est très importante.

Plus le moniteur est éloigné de l’enfant, plus la quantité d’irradiation est réduite.

De nos jours, la plupart des entreprises améliorent également leurs produits pour les rendre moins dangereux pour la santé.
En conclusion, les parents peuvent toujours avoir la possibilité d’opter pour les moniteurs numériques de haute technologie, notamment parce qu’ils présentent de nombreux avantages, mais si la peur de la sécurité de l’enfant est toujours présente, rappelez-vous que certaines précautions peuvent limiter des risques.

Quelques moniteurs sur AMAZON

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *