Accessoires pour bébé

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé ?

Commençons par les bases, pour mieux comprendre de quoi on parle quand on aborde le sujet de la complémentaire santé. Il existe une large gamme d’assurances maladie et de mutuelles qui proposent des plans de santé complémentaire pour protéger la santé des personnes qui y souscrivent.

Sur la base des garanties offertes par les assurances ou mutuelles de santé, les assurés auront la possibilité d’accéder à des services de santé à des tarifs très subventionnés, voire gratuits. La couverture santé comprend souvent un réseau de structures affiliées, où l’adhérent peut facilement prendre en charge les services dont il a besoin, sans rien débourser. Alternativement, des remboursements totaux ou partiels sont souvent prévus pour des prestations effectuées « hors réseau », c’est-à-dire dans des structures non affiliées.

Cela permet au patient de pouvoir réaliser les prestations dont il a besoin, beaucoup plus rapidement que celles des structures publiques, et dans des structures privées de qualité, en économisant beaucoup, notamment en cas d’interventions lourdes ou d’hospitalisations.

Assurance maladie : quels services offre-t-elle ?

Nous supposons qu’il existe de nombreux types de services et de garanties qui peuvent être envisagés dans un plan de santé. Principalement les régimes complémentaires de santé permettent de réaliser des prestations médicales dans des délais courts, chez des médecins et des établissements privés, mais ayant un avantage économique très fort.

Des économies sur les visites médicales, la chirurgie, les indemnités journalières d’hospitalisation, les analyses de sang, les frais dentaires, ne sont que quelques-uns des services qui peuvent être intégrés.

Comment fonctionne la prise en charge des frais médicaux ?

Y compris les services qui peuvent être obtenus avec un plan de santé, il est important de comprendre comment cela fonctionne dans la pratique, comment l’utiliser et les problèmes éventuels. En réalité, tout est très simple, si la communication est claire .

Habituellement, les alternatives que vous aurez seront deux :

  • Réservation de prestations médicales dans des centres « en réseau » (affiliés) : généralement la mutuelle ou la compagnie d’assurance vous permettent de réserver la prestation directement avec l’application, espace privé sur le site ou par téléphone. Très souvent la couvrance est en formule directe. Par conséquent, le coût du service sera pris en charge directement par la société (en pourcentage des franchises et frais facturés à l’actionnaire).
  • Réservation de prestations médicales dans des centres « hors réseau » (NON affiliés) : dans ce cas, l’assureur n’ayant pas de lien direct avec la structure choisie, ils doivent recevoir une facture de l’assuré. Une fois celui-ci reçu, le remboursement total ou partiel de la somme versée est effectué sous quelques jours.

Généralement l’offre des structures affiliées est de qualité et bien répartie sur l’ensemble du territoire, dans le cas de la mutuelle. Pratiquement toutes les compagnies d’assurances, ou en tout cas les meilleures du marché, en plus de mettre à la disposition de leurs clients un espace réservé sur leur site internet , proposent également l’accès à une application mobile pratique , avec laquelle la gestion des réservations et des demandes de remboursement se fait très pratique et rapide.

Avec une assurance santé complémentaire, vous aurez la sécurité de pouvoir bénéficier d’une assistance médicale en peu de temps , dans des structures spécialisées et à des tarifs préférentiels. Une belle façon de protéger votre santé et celle de votre famille .

Comment choisir la meilleure couverture santé ?

Cependant, nous avons fait un choix très clair : nous concentrer sur les caisses d’assurance maladie , plutôt que sur l’assurance maladie classique .

Les raisons?

Il y a beaucoup de:

  • Coûts souvent inférieurs
  • Pas de limite d’âge à l’entrée et à l’entrée
  • Déductibilité fiscale
  • Prise en charge des pathologies antérieures
  • Fiabilité et valeurs d’une association à but non lucratif
  • Cependant, nous avons réalisé un article sur pourquoi choisir une mutuelle, que nous vous invitons à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *