Zoom sur la décoration de la chambre d’un enfant

En tant que parent, trouver un équilibre et un lieu de calme pour vos enfants est probablement quelque chose qui vous tient à cœur. Trouver comment décorer une chambre d’enfants est quelque chose que nous avons tous tendance à nous interroger. Des journées d’école trépidante à la pression de la vie quotidienne, être enfant n’est pas toujours une simple promenade dans le parc. Les petits enfants (et les enfants plus âgés aussi) ont de grandes émotions, des sentiments et une perspicacité qui méritent d’être reconnus. Et parfois, ils ont juste besoin d’un endroit où ils peuvent se détendre et se reposer. Pour vous aider à parfaire la chambre de votre bout chou, voici quelques astuces.

Par où commencer ?

Commencez par avoir les bonnes bases. Les grands éléments comme les meubles et les tapis peuvent représenter un investissement majeur, il est donc préférable d’acheter des styles bien faits qui peuvent emmener votre enfant jusqu’à l’adolescence. Les couleurs et les finitions discrètes fonctionnent le mieux. Tout ce qui restera dans la pièce pendant des années devrait être neutre dans le ton et intemporel dans le style. Pour ce qui est de la lumière, choisissez un éclairage doux et léger, comme ce que vous pouvez trouver chez jebricole.

Le lit est la pièce maîtresse de toute chambre et il vaut la peine d’investir dans la qualité pour assurer une bonne nuit de sommeil. Un bon matelas de soutien est un must, car c’est un investissement dans la croissance du corps de votre enfant. Vous aurez également besoin d’un cadre de lit robuste qui répond à leurs besoins, qu’il s’agisse d’un lit superposé ou d’un style avec un lit gigogne pour les pyjamas ou le rangement.

Ne négligez pas les murs

Pour une chambre parfaite, choisissez une couleur neutre pour les murs qui servira de toile vierge pour les objets décoratifs et les goûts en évolution rapide de l’occupant de la pièce. Si vous voulez introduire des couleurs et des motifs, limitez-vous peut-être à un seul mur ou au plafond. Et si vous ne pouvez pas résister à un peu de papier peint, assurez-vous que le motif est suffisamment doux pour ne pas dominer tout l’espace.

La clé de toute chambre bien organisée est un bon rangement, mais dans le contexte d’une chambre d’enfant, il est d’une importance capitale. Autrefois, la seule destination pour les conteneurs de stockage était l’Argos le plus proche. Maintenant, nous avons l’embarras du choix avec un accès en ligne à une véritable grotte d’Aladin de pompons, de raphia et d’herbes marines tissées. Quel que soit le type de rangement que vous choisissez, il doit incarner la combinaison parfaite de forme, de fonction, mais surtout une dose de plaisir.

Et la touche finale…

Les finitions et les meubles d’aujourd’hui de la taille d’une pinte sont assez développés. Les pièces conçues pour les enfants intègrent désormais des finitions et des textures qui étaient auparavant réservées aux espaces adultes, mais d’une manière unique et créative. Pensez aux papiers peints graphiques époustouflants, aux menuiseries aux accents de bois ou métalliques, aux œuvres d’art surdimensionnées et aux meubles suspendus. Sans oublier le luminaire jebricole pour parfaire la pièce. Les meubles en bois et en rotin d’inspiration scandinave donnent une sensation naturelle et bohème aux chambres d’enfants. Les appliques murales intéressantes sont une autre tendance que vous pouvez mettre dans la pièce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *