Immortaliser la venue au monde de bébé

photographe

L’arrivée d’un bébé est un évènement à part dans la vie d’une famille. Après l’avoir désiré et tant attendu, le nouveau-né pointe enfin le bout de son nez après 9 mois d’attente. Expression de l’amour d’un couple, l’enfant est symbole de vie. Après un shooting de femme enceinte, pourquoi ne pas conserver la trace de sa venue au monde avec des séances photos ?

Annoncer la naissance d’un bébé à la famille

La naissance de nouveaux nés, suscitent toujours de l’émotion au sein d’une famille. Elle s’agrandit, les parents et les beaux-parents sont gaga à l’idée de rencontrer leur petite fille ou leur petit garçon. Capturer cet événement permet d’en garder le souvenir pendant de nombreuses années.

Il existe plusieurs moyens de célébrer l’un des moments les plus magiques de la vie : un album photo de naissance, un faire part de naissance, ou encore un objet personnalisé avec les portraits de bébé. Il vous sera même possible de confectionner un cadeau naissance personnalisé à offrir à vos proches.

Raconter l’histoire de votre enfant

Au-delà du cocon familial, faire une séance photo avec bébé est important pour le bien-être et le développement de l’enfant. Les magnifiques photos et les souvenirs collectés durant les premiers jours et tout au long de sa croissance permettent de raconter son histoire, et de savoir quelles sont ses racines.

Des années plus tard, ces objets et ces souvenirs auront un fort symbole pour lui, et exprimeront l’amour que sa famille lui a porté tout au long de son existence.

Faire appel à un photographe bébé

Aujourd’hui, toutes les personnes peuvent s’improviser photographe grâce aux smartphones. Toutefois, les clichés pris avec un téléphone n’auront jamais le même rendu que les photos prises par un photographe professionnel. Pour une séance photo nouveau né, il disposera de tous les équipements nécessaires afin que la session soit parfaite.

Pour photographier votre bébé, capturer ses mimiques et le mettre en valeur, il est recommandé de faire appel à un expert dans les photos pour bébé.

Le meilleur moment pour capturer de beaux clichés de bébé

Beaucoup de photographes s’accordent à dire que le meilleur instant pour immortaliser bébé est durant ses 2 premières semaines de vie. Passé cet instant, il grandit et il change très rapidement. Sinon, vous pouvez attendre jusqu’à ce qu’il ait 3 mois pour capturer ses sourires et ses grimaces. A partir cet âge, il est suffisamment éveillé et curieux par ce qui l’entoure.

Effectuer un shooting photo bébé n’est pas quelque chose de si facile. Cela demande du temps ! C’est pourquoi, la patience car le photographe nouveau né paris est d’une précieuse aide. Il saura suivre le rythme de votre bébé.

A vous de décider si vous souhaitez faire le shooting dans un studio photo, ou rester dans le cocon de votre foyer, pour que chacun puisse être à l’aise.

Et si vous faisiez un shooting photo maternité ?

Faire un shooting photo pour son mariage, c’est une évidence. Immortaliser la venue au monde de bébé ? C’est un passage obligé. Et pourquoi les futures mamans ne pourraient-elle pas passer par un photographe de maternité ? C’est une tendance de plus en plus suivie par les « mum-to-be ». Elle intervient généralement entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse.

Pourquoi effectuer un shooting pendant sa grossesse ?

    • Pour garder un souvenir de votre ventre arrondi avec de jolis clichés ;
    • Pour vous sentir belle et désirable avec votre baby bump ;
    • Pour passer un moment unique avec ses proches. Il est possible de faire un shooting photo de famille, avec son mari et ses autres enfants ;
    • Pour partager ce moment avec votre bébé plus tard, s’il se demande comment il est venu au monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *