La Norvège, une destination parfaite pour un voyage avec un bébé

Norvège: la destination parfaite pour un voyage avec un bébé

La Norvège, comme presque tous les pays scandinaves, est une destination de voyage qui convient aux jeunes parents avec un bébé. En effet, dans le territoire norvégien, il n’y a pas de décalage horaire, il y règne un véritable confort au quotidien et surtout, la nature est si belle et si calme qu’on peut profiter d’un séjour tranquille en famille. Si vous hésitez encore de choisir la Norvège pour passer vos vacances avec bébé, voici quelques attraits de ce pays qui pourraient sûrement vous séduire.

Loger dans des infrastructures d’hébergement variées

L’un des principaux éléments que l’on prend en compte lorsqu’on part en voyage avec un bébé est bien entendu l’hébergement. La Norvège a l’avantage de proposer des infrastructures d’hébergement variées et avec un niveau de confort très acceptable. Bien entendu, il n’est plus à rappeler que le pays est particulièrement cher. De ce fait, les tarifs des hébergements sont le plus souvent élevés.

Cependant, vous pourrez y trouver quelques solutions de logements abordables où vous pourrez séjourner avec votre tout-petit, à l’instar des « Hytter » qui sont des petites cabanes en bois, dans les campings. Les séjours chez l’habitant sont également des alternatives très intéressantes si vous souhaitez économiser sur votre hébergement. Pour favoriser la réussite de votre séjour en Norvège, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée dans les vacances en Scandinavie sur ce site.

Faire de belles balades en famille en Norvège

Votre voyage en Norvège sera pour vous l’occasion de profiter de belles promenades en famille avec bébé. Dans le pays, la nature règne en maître. La pureté de l’air sera des plus bénéfiques pour le bien-être de votre tout-petit. Sans trop d’efforts, même avec votre bout de chou, il est possible d’explorer des paysages d’une rare beauté.

Vous pourrez même vous approcher d’un glacier. En effet, depuis le Nigardsbreen (un bras glaciaire du Jostedalsbreen), vous avez la possibilité d’atteindre, après 3 kilomètres de marche, une des lanlijoijgues du plus grand glacier d’Europe. Avec votre bébé, partez en outre à la découverte de sublimes cascades, dont quelques-unes se trouvent sur le bord des routes. Parmi les plus belles cascades du pays, on peut citer les chutes d’eau de Steinsdalsfossen.

Effectuer une traversée en ferry ou en croisière

L’eau est partout dans le territoire norvégien. Si vous souhaitez traverser un fjord, il vous faudra embarquer à bord d’un ferry ou faire une croisière en bateau. Ces types de traversées conviennent bien à votre escapade avec bébé. Toute la famille profitera de cette étape pour admirer la splendeur des paysages et prendre un peu l’air.

Pour apporter une touche d’évasion à votre voyage, laissez-vous tenter par une belle croisière le long des côtes norvégiennes. Ce parcours est réputé pour être l’un des plus beaux au monde. Dormir le temps d’une nuit ou plus dans une cabine fera sûrement plaisir à votre tout-petit. Sur les bateaux comme les gros ferries, des aires de jeux sont aménagées afin d’occuper les plus jeunes pendant la traversée.

Ramasser et déguster des fruits rouges en été

Si votre voyage en Norvège avec bébé se déroule en été, vous aurez la chance de pouvoir ramasser des fruits rouges, comme des fraises, des myrtilles et des framboises durant vos balades et randonnées. Votre expédition prendra alors une tournure gourmande que toute votre petite tribu appréciera.

Bien entendu, il vous faudra bien faire attention à l’âge de votre tout-petit et ne pas lui en donner s’il est encore trop petit. Vous aurez le plus de chances de trouver des fruits rouges à Valldal, dans les environs d’Åndalnes, étant donné que la localité assure une très grande partie de la production nationale. Dans ce pays où les fruits et légumes sont relativement rares et chers, ce sera pour vous une occasion à saisir pour déguster des fruits délicieux durant votre séjour.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *