Comment partir en vacances de quelques jours sereinement avec un bébé ?

Comment partir en vacances de quelques jours sereinement avec un bébé ?

Vous avez sûrement mille excuses de ne pas partir en vacances cet été. Vous dites peut-être qu’avec un bébé c’est encore plus compliqué. Voici des conseils qui vous convaincront peut-être à sortir de chez vous, décompresser et se retrouver différemment avec votre enfant. Pour vivre des moments inoubliables avec un bébé, vous devez penser au moins à trois choses. Où aller et par quel moyen de transport ? Quels sont les accessoires et équipements indispensables nécessaires de santé ? Et quelles sont les dispositions particulières à prendre ?

Quelle est la destination parfaite pour les vacances avec un bébé ?

Certes, vous pouvez aller partout dans le monde avec votre bébé, mais il faut toujours rester prudent. Certaines personnes sont convaincues par les avantages de partir en week-end avec un enfant de quelques mois en city-trip. En effet, cette option vous emmène à la découverte d’une belle ville française ou européenne. De plus, vous pourrez partir léger, car sur place vous trouverez tout. Si, par exemple, vous oubliez un vêtement, une tétine, un biberon… vous détecterez de nombreux magasins.

Vous aimerez vous détendre en bord de mer ? Sachez que partir à la mer avec un bébé, c’est une super idée ! Il faut tout simplement faire gaffe au coup de soleil. Cela peut être nocif pour les petits. En France, vous promet un embarras de choix de destinations de vacances avec ses milliers de kilomètres de littoral. Pourquoi pas l’Esterel sur la Côte d’Azur ? Cet endroit est très prisé des vacanciers grâce à la beauté de ses paysages. En résumé, si vous comptez voyager avec votre bébé, le mieux c’est de choisir une destination proche d’une grande ville pour éviter toute contrainte logistique.

Quels sont les accessoires nécessaires à mettre dans la valise ?

Vous êtes du genre à tout prévoir ? Cette partie vous aidera à établir un check liste des accessoires indispensables lorsqu’on voyage avec un bébé. Elle contient des informations qui vous éviteront de tomber dans l’excès inverse et tout emporter avec vous.

Si votre bébé est de 0 à 6 mois, n’oubliez pas d’emporter un lit de voyage ultra compact pour bébé. Cet équipement vous évitera d’avoir un petit globe-trotter dans votre lit à chaque sortie. Entre les modèles disponibles sur le marché, optez pour un lit de voyage léger et facile à plier. Il faut aussi penser à une écharpe très tendance ou un porte-bébé pour pouvoir profiter de votre aventure voyage. Par ailleurs, il est impossible de se passer d’un sac à langer lorsqu’on prévoit de sortir avec un bébé. Les variantes pratiques, compactes et pouvant s’accrocher à la poussette sans les plus recommandées. Enfin, la couverture nomade et la gigoteuse et/ou la chancelière sont deux accessoires à avoir. L’une vient en complément de l’autre. La chancelière vous permet de garder votre petit amour au chaud dans la poussette lors de promenades.

Si vous décidez de partir en vacances avec un bébé de 6 mois au plus, prévoyez une poussette de voyage. Emmenez un siège nomade pour être libre de vos mouvements ainsi qu’un sac à dos porte-bébé pour le nécessaire à langer et le goûter des plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *