Comment choisir les chaussettes et les bottons de bébé ?

Chaussette bébé

Pour le bien-être et le confort d’un nouveau-né, son habillement doit être l’objet d’une attention singulière. En tant que parent, vous devez choisir chaque pièce avec attention et trouver celle qui convient le mieux à votre enfant. C’est encore plus capital lorsque vous devez acheter les chaussettes et les bottons. Pour vous procurer les meilleurs parmi tous les modèles disponibles, vous devez prendre en compte divers critères. Fiez-vous donc à nos astuces pour mieux vous en sortir.

Trouver les meilleures chaussettes pour bébé

Au moment d’acheter des chaussettes ou des bottons pour votre nouveau-né, vous rencontrerez sûrement des difficultés face à la variété des modèles. Pour trouver ce qui vous convient, vous devez donc vous baser sur certains critères clés.

Tenir compte de la matière de conception

Pour le confort du bébé, ce facteur demeure capital. En effet, au cours de ses premières semaines, l’enfant présente une forte sensibilité, surtout au niveau des pieds (à cause des terminaisons nerveuses). Pour le protéger et lui éviter les gênes, vous devez donc trouver la matière la plus douce possible. Afin de vous simplifier la tâche, cliquez ici et vous accéderez à tous les types de chaussettes et bottons, peu importe la matière. En général, vous trouverez :

  • Les chaussettes en coton : très résistantes et confortables, elles permettent de mieux supporter le froid et les fortes chaleurs ;
  • Les chaussettes en laine : elles se révèlent utiles pour protéger le nouveau-né durant l’hiver (elles produisent de la chaleur autour des pieds) ;
  • Les chaussettes en tissu acrylique : en plus de garantir un vrai confort, cette matière possède des couleurs qui ne déteignent pas avec le temps.

Tenir compte de l’âge du bébé

Selon l’âge de votre enfant, les chaussettes que vous devez acheter varieront. Au cours de ses premiers mois par exemple, le nouveau-né demeure plus sensible à la douleur et à la fraicheur. Par conséquent, vous devez privilégier les modèles épais, pour profiter de la chaleur qu’ils génèrent et de leur douceur. De plus, ceux-ci pourront l’empêcher de se faire mal en se cognant dans son berceau. Par ailleurs, lorsque l’enfant grandit un peu plus et gagne en autonomie, vous pouvez vous tourner vers les bottons antidérapants. Ils lui permettront de se déplacer plus facilement et d’explorer son environnement avec plus d’assurance. En outre, ils l’aideront à réaliser ses premiers pas.

Autres critères pour choisir les bottons

De même que les chaussettes, les bottons pour bébé demeurent essentiels pour le confort. Vous ne devez donc pas négliger leur choix. En faisant un tour sur une boutique en ligne, vous trouverez rapidement la meilleure qualité à un prix abordable. Peu importe vos besoins, vous y découvrirez de multiples modèles qui vous plairont. Mais, avant d’effectuer un choix, assurez-vous de :

  • Prendre en compte la taille : les bottons possèdent généralement des tailles très variées. Vous devez donc prendre le temps de choisir les modèles qui s’adapteront parfaitement aux pieds de votre bébé (pas trop grands ni trop petits). Vous trouverez les bottons de taille 15/18, 19/22, 23/26, 31/34, etc. ;
  • Vérifier la qualité : ce critère dépend de la marque de fabrication et d’autres facteurs. N’hésitez donc pas à effectuer des tests pour trouver ce qui convient au nouveau-né. L’idéal est de prendre le plus confortable pour réduire les risques d’allergies cutanées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *