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L’impact des réseaux sociaux pendant la pandémie

Faire défiler les réseaux sociaux est un plaisir coupable que nous apprécions tous, mais dernièrement, cette activité a fourni plus qu’un divertissement. Bien que les entreprises utilisaient déjà ces plateformes pour se connecter avec les gens, la pandémie a amplifié leur utilisation et mis en évidence leurs avantages.

Pendant le verrouillage, les gens ont été privés de diverses activités récréatives car ils ont été contraints de rester à l’intérieur. Par conséquent, les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et TikTok sont devenues un compagnon constant pour eux.

L’utilisation des médias sociaux a été telle qu’Insider Intelligence a estimé qu’il y avait 150 millions d’utilisateurs supplémentaires de médias sociaux en 2020. Cela signifie que 81% de tous les internautes ont un ou plusieurs comptes de médias sociaux opérationnels.

L’influence des médias sociaux sur la vie des gens pendant la pandémie a été immense et continue d’attirer les consommateurs du monde entier. Lisez la suite pour en savoir plus sur son impact.

1. Excellente source de divertissement

Les plateformes de médias sociaux comme TikTok, Instagram et même YouTube sont devenues une excellente source de divertissement pour les gens. Avec beaucoup de temps libre, les créateurs ont cherché des moyens innovants d’atteindre les gens. De courtes vidéos sur les bobines Instagram et TikTok ont fourni un moyen simple et amusant de créer et de présenter du contenu.

Ils étaient accessibles et un moyen facile de passer le temps. De plus, la gamme de contenu sur des plateformes telles que YouTube était phénoménale car elle comprenait tout, des plaisanteries amusantes à l’art intéressant et même des sessions de connaissances utiles. Certaines chaînes YouTube intéressantes et populaires regardées de manière excessive pendant la pandémie incluent What I’ve Learned, Wilderness TV et bien d’autres.

2. Rester connecté

Au milieu du verrouillage et de la distanciation sociale, tout le monde avait soif d’interaction avec le monde extérieur. Bien que cela soit physiquement impossible, se connecter sur Twitter, Instagram et Facebook est devenu la norme. Beaucoup ont utilisé ces plateformes pour parler de leur vie en quarantaine et de leurs luttes quotidiennes. Même des célébrités comme John Krasinski ont publié une série de clips et d’affirmations positives sur YouTube pour aider les gens à rester optimistes.

3. Rester informé

Pendant la pandémie, les médias sociaux sont devenus un lieu accessible à tous pour trouver des informations sur presque tout. De nombreux spécialistes dans le domaine des soins de la peau et plus encore ont commencé à utiliser les bobines TikTok et Instagram pour se connecter avec les clients et ont donné des informations sur divers produits de beauté/programmes de soins de la peau.

Certains de ces noms incluent Dustin Portela et Dr Joyce Park. Ce n’est pas seulement limité aux dermatologues ; les plateformes ont été utilisées par des écoles spécialisées, des conseillers en emploi et même des nutritionnistes qui se sont tournés vers les médias sociaux pour partager leurs connaissances.

4. Compétences et astuces

Vous cherchez un moyen facile de séparer l’œuf de son jaune ou de boucler vos cheveux sans sèche-cheveux ? Découvrez les hacks partagés sur TikTok et Reels. Pendant la quarantaine, beaucoup ont montré leur côté créatif en partageant des astuces pour gérer les tâches régulières et certaines d’entre elles ont été très efficaces. Non seulement ces tours étaient faciles à réaliser et divertissants, mais ils étaient également utiles pour beaucoup.

5. Tendances

Pendant la distanciation sociale, les tendances virales ont donné aux gens un sentiment d’inclusion en permettant à tout le monde de participer. Des projets de bricolage qui comprenaient des plats de cuisson pour montrer un nouveau look, tout le monde s’est complètement immergé dans cette expérience. Parallèlement à cela, de nombreux types de mouvements de danse, de vidéos de transition et de tendances de la mode sont devenus viraux en peu de temps.

6. Petites entreprises

Les médias sociaux se sont avérés être un excellent endroit pour mettre en valeur les compétences artistiques et créatives et certains ont pleinement utilisé la plate-forme pour promouvoir leurs petites entreprises. De la conception de bijoux aux vêtements ou même à la décoration intérieure et aux peintures, tous ceux qui sont doués pour l’art ont trouvé sur Instagram et TikTok un endroit parfait pour parler de leurs produits et se connecter avec les clients.

La meilleure partie était que cette forme de marketing était abordable et efficace. Même avant la pandémie, de nombreux artistes comme Philippe Halaburda, né en France, Elizabeth Chapman, née au Venezuela, et plus encore, ont largement utilisé les médias sociaux pour vendre leur art.

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