Accessoires pour bébé

Le Guide des activités pour le séjour au Cambodge

Le Cambodge se situe en Asie du Sud-est. Bordé par la Chine, la Thaïlande et le Vietnam, ce pays est doté d’une végétation riche, d’un patrimoine culturel conséquent et surtout des sites touristiques à couper le souffle. Une ancienne colonie française et longtemps dominée par les Khmers rouges, tous ces évènements ont laissé une trace indélébile sur l’histoire du Cambodge. Le voyage au Cambodge est l’occasion pour découvrir les merveilles du pays.

Partir à la rencontre des éléphants à Mondulkiri

La province de Mondulkiri va séduire les amoureux du grand air et des espaces verts. Vous aurez la possibilité de découvrir les magnifiques cascades de Bousra et de Dakdam. La falaise de Bousra se déverse en deux cascades à la fois majestueuses et impressionnantes. Une destination incontournable pour le voyage au Cambodge. Entourée par une végétation dense, chaque cascade offre une vue unique. La cascade de Dakdam quant à elle est enfouie dans une forêt dense, abritant différentes espèces de végétaux.

La rencontre avec les éléphants est une activité à faire impérativement lors du voyage Cambodge. Se déplaçant en troupeau ces animaux imposants sont inoffensifs. Ils sont parfois très joueurs avec les visiteurs. Il est important de souligner que les balades à dos d’éléphant sont interdites au Cambodge. En effet, le pays et plusieurs organismes non gouvernementaux font le maximum pour protéger les éléphants.

Découvrir les plantations de poivre à Kampot

Le poivre de Kampot est connu mondialement pour son goût particulier et ses apports nutritifs. Les plantations se situent dans la région de Kampot. Vous pourrez même déguster quelques plats agrémentés avec cette épice particulière. Une visite des plantations vous permettra de connaître les techniques de culture ainsi que le système d’irrigation. Le voyage au Cambodge sera ainsi rempli de mille saveurs. Vous avez également la possibilité d’acheter du poivre de Kampot directement à la source.
Toutefois, il existe plusieurs activités à faire également dans la région. En vous promenant dans la ville, vous allez découvrir quelques bâtisses et demeures au style français rappelant les rues de Bordeaux et de Lille. Vous pourrez même partir en aventure pendant quelques heures en faisant une croisière. En effet, Kampot et Kep sont reliés par une ligne de croisière bien particulière.

Faire le tour de ville de Siem Réap

Les temples d’Angkor se trouvent aux portes de Siem Réap. Impossible donc de passer par cette ville sans la visiter lors du voyage Cambodge. Il est tout à fait possible de commencer la visite par les temples d’Angkor. Une descente en tyrolienne dans les jungles d’Angkor vous permettra également d’observer l’architecture majestueuse des temples depuis le ciel. Vous pouvez faire le tour de la ville en moto ou en tuk tuk pour compléter votre aventure. La ville de Siem Réap est tout exquise de jour comme de nuit, toujours en effervescence. Lors du voyage vous allez découvrir des street-foods particulières, loin des hamburgers et hot dog habituels. Les plats typiques comme les insectes grillés, des calmars ou encore les poissons sont les plus servis.

Un passage à Battambang

Un séjour au Cambodge est l’occasion d’essayer de nouvelles choses comme le déplacement en train Bambou pour se rendre à Battambang. C’est aussi l’occasion pour découvrir le site archéologique de Wat Ek Phnom. Un temple se situant à quelques kilomètres de Battambang, construit également par le peuple angkorien. Vous retrouverez des similitudes avec les temples d’Angkor. Vous pourrez découvrir la beauté de ce temple en toute tranquillité puisqu’il n’accueille pas encore beaucoup de touristes. Lors du voyage Cambodge, les plus aventureux peuvent se rendre au parc des crocodiles afin de les observer de près.

Lisez par la suite,les itinéraires à suivre lors d’un voyage en Bolivie avec les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *