Les itinéraires à suivre lors d’un voyage en Bolivie avec les enfants

Les itinéraires à suivre lors d’un voyage en Bolivie avec les enfants

Un séjour en Bolivie présente l’occasion idéale de rencontrer une population conviviale et chaleureuse. Ces gens sont, en effet, curieux et accueillants. Ils s’attachent beaucoup aux enfants et s’intéressent également aux échanges culturels et commerciaux. En ce qui concerne les itinéraires à visiter avec les enfants, ils sont variés et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, les parents peuvent parcourir la capitale en compagnie de leurs bouts de choux. En effet, la ville de Sucre possède un superbe parc enfant qui leur fera certainement plaisir.

Les sites à privilégier au cours d’un voyage familial en Bolivie

Même les plus petits auront l’occasion de s’épanouir au cours de leurs vacances en Bolivie. Outre la capitale bolivienne, ils peuvent aussi flâner au cœur de Potosi, une ville perchée à 4 000 m d’altitude. Toujours dans le cadre d’un « city-break », il y a également les de La Paz et Tupiza. Cette dernière est un paradis pour les amoureux de végétation luxuriante en milieu urbain. Pour les baroudeurs qui sont à la recherche d’une aventure hors des sentiers battus, ils peuvent visiter Lipez. Dans la partie australe de ce site se trouve une nature à l’état sauvage. Son parcours nécessite ainsi une voiture tout-terrain afin de faciliter l’exploration. La visite de la Bolivie reste incomplète sans mettre le pied au Salar de Uyuni. Il s’agit de la plus vaste surface salée du monde. Pour plus de sensations, une virée au lac Titicaca émerveillera les enfants durant le séjour.

Ce que les enfants vont apprécier durant leurs vacances en Bolivie

Beaucoup de choses sont à faire le temps d’un voyage en Bolivie, notamment lorsqu’il s’agit des vacances avec les bambins. Pour commencer la journée, ils auront l’occasion de compter les lamas et les vigognes avec les autres enfants du pays. Cette escapade familiale présente aussi une opportunité de partir pour de superbes randonnées. Une aventure à bord d’un 4×4 dans le Sud Lipez ravira aussi les petits et les grands explorateurs. Au cours de cette découverte, les petits anges vont également adorer voir ses parents souffler à plus de 4 000 m d’altitude. Afin de les faire plaisir, un petit détour sur les traces des dinosaures est de mise.

L’âge idéal d’un enfant pour partir en vacances en Bolivie

Comme la Bolivie est une destination riche en altitude, il est conseillé de respecter les conditions favorables pour un séjour familial. Alors, si les vacanciers partent avec leurs chérubins, ils sont obligés de bien prendre en charge certaines règles. L’âge propice des enfants pour voyager en Bolivie est à partir de 3 ou 4 ans. La majorité des sites à visiter à travers cette destination culminent à environ 4 000 m ou 5 000 m. L’Altiplano est un des endroits immanquables du pays, alors il vaut mieux partir avec des enfants qui peuvent exprimer leur problème. Cela permet aux parents d’éviter des désagréments durant leur séjour. La Bolivie est une destination par excellence pour effectuer une escapade familiale. La diversité de ses paysages est un de ses atouts touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *