Les moments de complicité et de tendresse dans le cadre de la toilette de bébé sont vraiment des moments privilégiés par les parents. Il en va de même pour bébé généralement. C’est pourquoi la préoccupation des parents est surtout vers les produits qui sont utilisés pour bébé. Il est conseillé de se tourner vers des produits adaptés à la peau fragile de bébé que ce soit pour les vêtements ou autres.
La liste de produits indispensables pour faire la toilette de bébé
Les produits bébé de base doivent être pris en compte par les parents des mois à l’avance avant l’arrivée de bébé. Un exemple est le cas du savon dermatologique. Ce dernier est un produit de nécessité pour la toilette de bébé. Généralement, ce dernier sert à laver la peau de bébé. Il n’agresse pas la peau fragile du nouveau-né. Sous la forme d’un petit pain, ce dernier est pratique à prendre en main. Les parents peuvent le passer directement sur la peau et la tête de bébé. Pour rappel, il faut préalablement mouiller bébé. Le savon dermatologique est l’option la plus sure comparée au savon classique qui est bien trop agressif pour la peau de bébé. À part le savon dermatologique, il y a également le lait de toilette. C’est une alternative qui a fait son apparition depuis quelques années. Il aide à nettoyer la peau de bébé sans l’agresser. Surtout lorsque bébé et les parents ne se trouvent pas chez eux avec tout le matériel nécessaire. Il suffit pour l’usage du lait de toilette de verser quelques gouttes sur un coton à passer jusque dans les petits plis. Le marché actuel propose également des lingettes nettoyantes déjà imprégnées de lait de toilette.
Les précautions à prendre dans le choix des produits bébé
Il faut savoir que la quantité énorme de produits bébé sur le marché surtout en ce qui concerne l’hygiène a de quoi étonner le monde. Les parents sont ceux qui sont perdus généralement. C’est surtout le cas pour les nouveaux parents. Il est possible de se référer à une liste que les consommateurs ont déjà essayée. Il est question en premier lieu de limiter le nombre de produits d’hygiène. En général il vaut mieux ne pas dépasser les doigts d’une main. En matière de produits d’hygiène appliqués sur la peau des enfants, il vaut mieux ne pas dépasser la moyenne de 6. Pour bébé il vaut mieux se limiter à deux. C’est-à-dire une couche sans parfum ou lotion. De plus, avant d’adopter de nouveaux produits, il vaut mieux consulter le médecin. Une autre précaution à prendre est celle d’éviter les produits parfumés. Ces derniers augmentent en fait les risques d’allergies de bébé. Les parents doivent lire attentivement les étiquettes. Il est également conseillé de se tourner vers des produits qui sont composés de peu d’ingrédients. Pourquoi ? Parce que le nombre d’ingrédients augmente la difficulté de décryptage des étiquettes de produits d’hygiène. Il faut dire que le jargon des ingrédients n’est pas souvent compréhensible.
La question de la marque pour les produits bébé
Il est conseillé aux parents de ne pas se fier à l’image de la marque. Il faut dire que la qualité d’un produit n’est pas garantie par la notoriété de la marque. Certains sont plus recommandés que d’autres. Par exemple dans le cas de bébé avec des problèmes dermatologiques il faut utiliser du liniment oléo-calcaire.