À quoi sert le lange en coton pour les bébés ?

couches lavables

Généralement de forme carré, le lange est une couverture qui est inséparable à un bébé. C’est un accessoire considéré de multifonction qui est très pratique pour tenir au chaud notre bout-de-chou.Grâce à sa douceur, il est un vrai doudou permettant de bercer les bébés.

Il peut être employé de différentes manières. Zoom sur les possibilités d’utilisation du lange en coton.

À quoi ressemble un lange pour bébé en coton ?

La forme d’un lange de bébé en coton est souvent le carré. En tissu extrêmement absorbant, il mesure principalement 70 x 70 cm ou 80 x 80 cm.

Modèles récents, les langes à nouer disposent de petits cordons qui servent d’attache. Les plus classiques ont besoin d’une épingle à nourrice ou d’un ruban pour se fixer. Le mode de fixation peut être différent en fonction de l’usage du lange en coton.

Le lange pour bébé en coton et les couches

À l’origine, les langes servaient pour envelopper les petitesfesses des bébés. C’était bel et bien avant l’apparition des couches jetables. Pourtant, en même temps, les couches lavables sont très prisées par les mamans, mais cela n’a pas détrôné les fameux langes en coton bébé. Il est incontestable que les deux provoquent à peu près le même engouement dans les points de vente.

Les atouts d’un lange pour bébé en coton

Un des points forts des langes est qu’ils ont moins chers que les couches lavables. De plus, ils sèchent en un rien de temps. Sa durabilité est important bien que cela dépende de la manière comment ils sont entretenus.

Dépourvu d’élastique, un lange prend à la perfection la morphologie du bébé. Même si celui-ci prend de la longueur ou grossit, sa couverture en coton lui ira toujours à merveille. Enveloppé dans un lange en coton, votre bambin est efficacement protégé des fuites, sans avoir la sensation d’être serré. Qui dit mieux ?

Un lange : une couverture à usage multiple

Mis à part son utilisation habituelle qui est la couverture, un lange en coton pour bébé peut très bien servir à bien d’autres choses.

  • En tant que bavoir : les baves coulent fréquemment de la bouche d’un tout petit. C’est normal. Pour garder au propre votre bébé. Utilisez un lange en coton. Ce dernier est une matière qui absorbe l’humidité.
  • Protège-épaule : un lange en coton peut vous protéger en cas de régurgitation quand vous portez votre bambin. Il est à mettre sur l’épaule.
  • Comme couverture de la poitrine lors de l’allaitement du bébé :de ce fait, vous ne risquerez pas d’attraper froid. De plus, c’est une technique à la fois efficace et pratique pour allaiter en toute discrétion.
  • De son caractère absorbant, un lange en coton peut remplacer les couches en cas d’urgence. C’est un tissu qui est facile à laver.
  • Comme une sorte d’alèse : un lange peut devenir une couche de protection de plus pour un bébé sur sa poussette, dans son berceau ou à l’intérieur de son transat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *