Poussette trio bébé : nos conseils pour bien la choisir

Poussette trio bébé : nos conseils pour bien la choisir

Bébé pointe déjà le bout du nez et vous ne savez pas quelle poussette lui acheter ? Et si vous choisissiez la version trio ? La poussette bébé 3 en 1 vous permet d’avoir plusieurs accessoires et sièges à la fois. Toutefois, son achat doit respecter plusieurs paramètres. Ici, vous apprendrez comment bien la choisir, et quels critères prendre en compte !

C’est quoi la poussette bébé trio ?

La poussette trio est pratique parce que vous pouvez l’utiliser dès la naissance de bébé, jusqu’à ses 4 ans. Elle est donc évolutive et procure un excellent confort. Sa particularité ? Elle est complète. Ce type d’équipement est fourni à la fois avec un cosy, une nacelle et une poussette (hamac). Par ailleurs, la poussette trio peut être utilisée aussi bien à la campagne qu’en ville. En fonction des modèles, vous achèterez un exemplaire à 3 ou 4 roues. Quel que soit le cas, celles-ci (les roues) sont solides, robustes et utilisables sur tout type de terrain.

Les critères de choix d’une poussette trio

La poussette trio que vous allez acheter sera utilisée par votre bébé durant les premières années de sa vie. C’est pourquoi, il est important qu’elle soit choisie avec grand soin :

La sécurité

Le premier critère à prendre en compte au moment de l’achat, c’est le niveau de sécurité qu’elle offre. Est-ce que la poussette possède des harnais et ceinture de sécurité ? Est-ce que les roues sont robustes ?  L’ensemble est –il solide ? Autant de questions auxquelles vous devez avoir des réponses positives.

Praticité

L’aspect pratique est également très important. C’est pourquoi, il est recommandé d’opter pour une poussette trio ajustable. Par exemple, le siège doit être facile à incliner. De cette manière, vous pourrez facilement placer à l’intérieur de la poussette et lui permettre d’adopter plusieurs positions (couchée, assise, semi-assise). La poignée doit également être réglable, pour que vous puissiez l’ajuster à votre hauteur au moment de conduire.

Le confort

Pour que bébé soit à l’aise, la poussette doit être confortable. N’hésitez donc pas à vérifier les rembourrages des assises et l’épaisseur des mousses. En plus de cela, il doit y avoir suffisamment de l’espace pour que l’enfant puisse librement bouger. Il ne doit pas se sentir à l’étroit.

Les accessoires

Qu’ils soient optionnels ou disponibles directement dans le pack, les accessoires d’une poussette vous changent nettement la vie, et améliorent vos sorties avec votre enfant. Parmi eux, nous recommandons :

  • L’habillage pluie
  • La protection contre le soleil
  • Le sac à langer et son tapis
  • La moustiquaire
  • L’espace de rangement au bas de la poussette

Votre budget

Quel est le budget que vous avez prévu pour l’achat de la poussette de bébé ? Avant de choisir un équipement, prenez la peine de vérifier son prix afin de vous assurer qu’il vous convient. Même si les poussettes sont chères, il existe de très bons modèles qui sont vendus à des prix accessibles. Et gardez en tête que l’achat d’une poussette trio doit en principe vous revenir moins cher que l’achat de chaque élément séparement.

Conclusion

Il ne suffit pas simplement d’acheter une poussette trio, le modèle que vous choisissez doit répondre à vos attentes et aux besoins de votre bébé ! Il serait dommage d’acheter une poussette trio pour finalement se rendre compte qu’un des éléments comme par exemple la nacelle ne convient pas et que vous devez en acheter une autre à côté. Le but de la poussette trio et d’avoir tout en un. Il est dès lors d’autant plus important de bien choisir son modèle en analysant chaque élément qui compose le pack.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *