Le Babycook : le cuiseur idéal pour préparer de bons repas avec goût pour votre enfant

Babycook 

Pour mieux grandir, un bébé a besoin d’une alimentation saine. Il est recommandé à cet effet que vous favorisiez les repas maisons au lieu des nourritures manufacturées. Pour offrir de bons repas goûteux à votre petit, dotez-vous d’un Babycook. Cet appareil va faciliter votre vie de maman étant donné qu’il dispose de nombreuses fonctions. Avec la variété des modèles de Babycook sur le marché, vous pouvez vous perdre. Pour faire une bonne affaire, prenez le temps de bien choisir en vous reposant sur quelques critères de sélection.

Fonctionnalités et accessoires

Pour trouver le meilleur Babycook grâce à un comparateur en ligne comme Comparer Choisir, vous devez insister sur les dispositifs ayant des fonctions de base. Pour cela, il faut que le dispositif puisse mixer et décongeler, ainsi que réchauffer et permettre une cuisson à la vapeur. Il est également possible que vous orientiez votre choix vers les modèles pouvant stériliser et chauffer les biberons.

En ce qui concerne les accessoires, les fabricants vous proposent toute une palette. Certains d’entre eux sont pratiques voire indispensables comme la pince ou la spatule.  Si possible, préférez un Babycook accompagné d’un opercule.

Quantité et contenance de bols

La majorité des marques mettent à la disposition des consommateurs des Babycook comprenant 2 bols. L’un sert à la préparation, tandis que l’autre sera utilisé pour le mixage. Mais, il est possible que vous utilisiez le même bol pour cuire avant de mixer afin de gagner plus de temps. Ceci étant également dans le but de limiter les nombreuses manipulations du repas de bébé.

Il faut noter que les bols de cuisson ne sont pas proposés avec la même capacité. Certains fabricants proposent des bols de moins de 600 ml alors que d’autres vont jusqu’à 1250 ml. Il est préférable de miser sur un Babycook disposant d’un bol de 800 ml de contenance.

Cuisson et entretien

Outre sa capacité à préparer une alimentation saine à votre bébé, un Babycook est également un ustensile pour vous faire gagner du temps. Au moment d’utiliser un comparatif en ligne tel que Comparer Choisir, favorisez les modèles offrant une préparation et une cuisson n’excédant pas les 20 minutes. Enlevez de votre liste les articles qui mettent trop de temps pour cuire. Par conséquent, favorisez ceux qui promettent un temps de cuisson d’une quinzaine de minutes.

N’oubliez pas d’évaluer la facilité d’entretien de chaque Babycook. Optez pour les modèles qui sont faciles à nettoyer, plus précisément ceux qui peuvent être introduits dans un lave-vaisselle.

Puissance de mixage

La puissance de l’appareil est un critère à ne pas rater lors de votre comparaison des modèles disponibles. De préférence, orientez votre choix vers ceux qui ont une puissance de mixage supérieure ou égale à 400 watts. Outre la puissance, gardez un œil sur la facilité d’utilisation de l’appareil.

Dimension et design

Lors de votre recherche, misez sur des modèles transportables et faciles à ranger. Par conséquent, optez pour un Babycook compact qui ne nécessite pas d’une place importante dans votre espace de rangement. Si vous pensez vous offrir un Babycook dans le but de disposer d’un robot multifonction et inamovible, il est préférable que vous vous orientiez vers un dispositif plus imposant avec toute une série de fonctions.

Pour ce qui est du design, optez pour un appareil que vous pourrez fièrement exposer dans votre cuisine et en rapport avec votre goût. Si possible, choisissez un modèle qui saura parfaitement se marier avec le reste de votre déco.

Dépourvu de Bisphénol A

Dernier critère à ne pas négliger lors de l’achat d’un Babycook est l’absence du bisphénol A sur l’ensemble de matières composant le matériel. Il s’agit d’une molécule qui est nocive à la santé que l’on rencontre habituellement dans les plastiques. En effet, en se mélangeant avec la nourriture, le bisphénol A peut engendrer des conséquences néfastes sur le bébé. Vérifiez que la marque mentionne que le Babycook est dépourvu du bisphénol A.

Sachez que vous aurez le choix entre des Babycook solo et des Babycook duo  ainsi que du Babycook NEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *