La médaille baptême : un cadeau original et intemporel

La médaille baptême : un cadeau original et intemporel

Offrir un cadeau reste toujours une situation délicate pour chacun. Le cadeau dépendra en effet de l’occasion pour l’offrir, mais surtout à qui l’offrir. Chercher un cadeau intemporel et indémodable n’est pas du tout facile. Mais encore faut-il que ce dernier soit durable et de bonne qualité pour plaire et être significatif dans la vie de celui ou celle à qui on l’offre.

Qu’est-ce qu’une médaille baptême ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une médaille composée d’une chaine et d’un pendentif. La plupart du temps, la médaille est réalisée avec un matériau précieux comme de l’or ou de l’argent. En général, c’est un article qui s’utilise notamment en guise de cadeau pour des évènements importants. La medaille bapteme  tire son nom du fait qu’elle ait souvent été utilisée en cadeau pour l’occasion des baptêmes. Mais c’est également un accessoire de mode intemporel qui s’accorde avec beaucoup de tenues. La médaille baptême est un accessoire de grande élégance et discret tout en restant très décoratif, et en mettant en valeur celui ou celle qui la porte. Elle peut avoir une signification ou une gravure particulière. Ce type de médaille peut être aussi un héritage qui se transmet de génération en génération pour faire parler de l’histoire d’une famille ou d’un membre de la famille.

Les différents types de médailles baptêmes

Pour offrir un bon cadeau à une personne chère et particulière, il faut savoir qu’il y a des bijoutiers qui sont capables de réaliser une médaille baptême unique qui ne ressemble à aucune autre. Ceci prouve de l’authenticité et de l’originalité du cadeau qu’on fait à une personne. Par ailleurs, si vous souhaitez faire fabriquer une médaille baptême, vous disposez d’un large choix et de modèles. Tout d’abord, vous commencez par choisir le matériau pour réaliser la médaille, que ce soit en or, en argent ou en or blanc pour satisfaire les envies. Ensuite, il faut voir le poids de l’accessoire, entre 9 ou 18 carats, selon votre choix et votre budget. Vous pouvez aussi choisir une chaîne massive ou assez légère à la place d’un simple collier. En outre, vous avez la possibilité de sélectionner les gravures à mettre sur la médaille. En effet, il est possible de les personnaliser à souhait, avec des messages personnalisés, des photos choisies avec soin qui ont une signification particulière. Tout ceci dans le but d’offrir ou de s’offrir un cadeau unique, authentique et original.

Quand offrir la médaille baptême ?

Comme son nom l’indique, une médaille baptême s’offre à l’occasion d’un baptême. Mais ceci ne veut pas dire que cet article ne s’offre qu’à cette occasion. Vous pouvez donner ce présent pour tout évènement important de la vie. En passant par la naissance, la communion, le mariage, mais aussi pour des cérémonies importantes comme une remise de diplômes, ou encore pour une simple transmission d’héritage familial s’il s’agit d’une vieille médaille. Ce genre de médaille a une très grande valeur sentimentale, mais il faut savoir que des bijoux aussi massifs sont très durables, mais qu’ils sont aussi indémodables pour ceux et celles qui les portent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *