Pas facile de faire plaisir à son enfant quand il se fait taper par les gamins de son école ou quand lorsque ses grands frères et sœurs lui rendent la vie infernale. Certes, il existe autant de raisons qui poussent les enfants à se plonger dans les livres d’aventures, de contes ou d’exploration. Et pour que l’histoire paraisse plus vraie, on doit alors créer un livre personnalisé. Pour se faire, voici les points à savoir.
Choisir le thème du livre
Tous les enfants sont passionnés de dessins animés et de livres mais ils n’ont pas les mêmes préférences. Certains aiment par exemple les voitures et les courses, les bateaux et la piraterie, l’exploration et les aventures tandis que d’autres aiment les histoires de conte, de magie, de royauté.
Il ne reste plus alors que choisir le thème du livre personnalisé le plus adapté à sa vie, à ce qu’il veut être ou à ses envies. Mais il peut aussi s’agir d’un livre éducatif, d’éveil ou d’un livre pour anniversaire. C’est donc la première étape pour personnaliser un livre d’enfant.
Choisir la photo
Pour la photo, il faut choisir bien entendu une meilleure photo de son album. Dans ce cas, on n’hésite pas à ajouter plusieurs images dans le livre avec sa photo. Pour que ça a l’air plus vrai, on peut se contenter simplement de prendre la photo de son portrait et de le mettre sur la tête d’un super héro, de la princesse, des fleurs, bref, le personnage principal doit être alors à l’effigie du petit. Cela dit, on ne doit pas faire un compromis avec la qualité de la photo. Aussi, il est donc important de bien s’adresser à la bonne adresse.
Ajouter le prénom du petit
C’est la dernière étape mais sans doute le plus important dans la création d’un livre personnalisé. Le prénom du petit doit être mis en avant et rester le principal acteur de son livre. C’est comme si le livre parlait de lui, de son histoire, de ses aventures et de ses rêves les plus inédits. Du coup, cela encourage les enfants à s’adonner à la lecture, à travailler leur imagination et à forger leurs caractères.
A noter aussi que le livre doit être bien illustré et bien coloré et l’histoire ne doit pas être longue pour que l’enfant puisse y tirer l’essentiel de sa lecture. Bref, il existe d’autres astuces pour personnaliser le livre de son enfant mais il est conseiller de rester sur les préférences de son enfant que ce soit sur le thème du livre que sur le personnage.