Comment éviter à son enfant de perdre ses vêtements à l’école ?

Comment éviter à son enfant de perdre ses vêtements à l'école

Les enfants sont imprévisibles, et ils aiment jouer à la course ou s’amuser avec leurs amis. Le problème, c’est qu’ils laissent souvent leurs vêtements derrière eux, et que cela peut parfois entraîner des soucis et de perte de vêtements lorsqu’ils sont à l’école ou avec leur amis. Cela engendre des frais supplémentaires pour acheter de nouveaux vêtements, des pertes de temps pour aller chercher les vêtements manquants dans les magasins. Voici quelques petits conseils pour que votre enfant ne perde plus ses affaires ou du moins limites les pertes.

Mettre des étiquettes sur leurs affaires

Parmi les solutions les plus courantes qui ne vous évitera peut-être pas que votre enfant perdre ses affaires mais au moins pouvoir les retrouver plus facilement et rapidement : Les étiquettes. En effet vous allez pouvoir mettre des étiquettes un peu partout sur ses affaires mais aussi sur ses vêtements. Parmi les nombreuses étiquettes que vous allez trouver sur le marché voici la liste des plus connues et plus utilisée :

  • Les étiquettes marquées à l’aide d’un marqueur, qui sont faciles à enlever et se rétractent facilement.
  • Les étiquettes imprimées, qui arrivent déjà marqué avec le prénom de votre enfant
  • Les étiquettes tissées qui sont très résistantes et permettent de marquer tous les vêtements et les affaires de votre enfant.

Parmi ces 3 types d’étiquettes vous allez retrouver différentes technologies pour que l’étiquette tienne correctement aux affaires ou aux vêtements.

  • Les étiquettes autocollantes : Elles se collent rapidement mais ne tiendront pas dans le temps
  • Les étiquette thermocollantes : Il vous faudra un fer à repasser pour coller l’étiquette mais elle dispose d’une très bonne tenue dans le temps
  • Les étiquettes tissées : Il faudra les coudres aux vêtements ou aux affaires ce qui en fait l’étiquette la plus résistante cependant une petite machine à coudre est nécessaire.

Préparer la veille ses affaires avec lui

Si vous voulez que votre enfant évite de perdre ses affaires, il est important de le sensibiliser à ses affaires, et pour se faire rien de mieux que de préparer son cartable et ses vêtements la veille avec lui pour qu’il puisse enregistrer les différentes affaires qu’il emporte.

En cas d’oubli (ce qui arrivera quand même je pense), votre enfant pourra de suite repérer les affaires qu’il a perdu. Et avec le temps il fera de plus en plus attention à ses affaires en sortant de l’école.

Ranger sa chambre avec lui pour le rendre plus autonome

Une autre méthode qui a fait ses preuves pour éviter la perte des affaires de votre enfant, est de ranger sa chambre de temps en temps avec lui. Alors vous allez me dire que sur le principe il n’y a aucun rapport entre le rangement d’une chambre et le fait de perdre ses affaires, détrompez-vous.

En effet, le fait de ranger la chambre de votre enfant avec lui va lui permettre de mieux s’organiser, vous allez lui montrer ou se place chaque affaire, et indirectement d’en prendre soin. Cela aura forcément des conséquences quand il partira à l’école ou en voyages scolaire sur le rangement de ses affaires et du coup éviter qu’il égare ou perdre certains vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *