Quel jouet pour une fillette ?

jouet pour fille

Tous les parents le savent, les garçons et les filles peuvent avoir des préférences différentes en matière de jouet. Il n’est pas question de stigmatisation, certains gouts viennent tout naturellement. Le choix des jouets devient alors souvent évident. Toutefois, les offres sont très vastes chez les vendeurs de jouets à Antananarivo et cela rend la sélection particulièrement difficile. Donc comment choisir ? Voici quelques astuces !

Les jouets classiques pour fille

Quand on parle de jouets pour fille, on a tout de suite en tête la poupée, les dinettes, les accessoires pour la coiffure ou pour le maquillage, les équipements pour la couture, les Barbies, etc. Ce n’est pas faux. Ce sont tous des jouets classiques que les fillettes adorent. Ils leur permettent d’apprendre petit à petit à faire des trucs de fille comme on dit comme comment se coiffer ou se pomponner, etc.

Concernant les couleurs, tout ce qui appartient aux filles est généralement de couleur rose, jaune, violette, etc. On parle également de fleurs et de motifs divers qui rappellent tous que ce sont des trucs de fille comme les personnages de dessin animé du genre Barbie, etc.

Cependant, comme le dit le vieil adage : « tous les gouts sont dans la nature ». Il existe alors des petites filles qui aiment les jouets plutôt pensés à être faits pour les garçons. Ceci dit, le mieux est de demander à son enfant ce qu’il aime ou souhaite avoir avant d’aller se rendre chez le vendeur jouet à Antananarivo. De cette manière, il n’en sera pas déçu.

De plus, la stigmatisation des jouets n’est pas vraiment une bonne idée. Cela permet d’éviter toute discrimination de genre. Ainsi, les enfants pourront tout apprendre et décider eux-mêmes de ce qu’ils feront de leurs vies quand ils seront plus grands.

Mettre en exergue certains critères de choix

Le mieux est de mettre en exergue certains critères lors du choix des jouets pour sa fille. Outre son gout et ses préférences particulières, il est aussi possible de baser l’achat en fonction de son âge. Un enfant de bas âge n’a pas encore besoin de jouets trop grands ou trop compliqués. Il ne doit pas non plus jouets avec des objets qu’il pourra mettre dans sa bouche et causer des accidents. Le mieux est alors de bien s’informer sur les jouets adaptés à sa tranche d’âge.

À partir de 3 ans, la fillette peut déjà jouer avec un vélo. Il est donc possible d’aller voir un vendeur de jouet-enfant Antananarivo qui propose de diverses bicyclettes. Le meilleur choix doit convenir à sa taille et sa capacité à être indépendante. Si elle est encore fragile, le mieux est d’opter pour un tricycle. Si elle est déjà assez indépendante, elle peut monter sur un vélo disposant des petites roulettes. Il est ensuite possible d’enlever ses petites roues quand elle saura conduire sa bicyclette sans. Une petite voiturette à pousser ou bien qui fonctionne avec des batteries chargeables est aussi une idée parfaite pour les filles. Elle leur permettra d’apprendre la conduite et d’être plus indépendante.

Dans tous les cas, lors de l’achat d’un jouet enfant, il est toujours nécessaire de mettre en exergue la question de sécurité. Le jouet ne doit représenter un grand danger pour l’enfant. Il est donc indispensable de bien voir de près la matière, la solidité, etc. Pour les vélos en particulier, il est recommandé d’acheter également tous les accessoires et équipements de sécurité qui vont avec. Ce sont principalement le casque, la genouillère et la coudière. Ainsi, si jamais l’enfant tombe et cela risque de se produire à plusieurs reprises, il n’aura pas de grave blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *