Le baptême est un événement unique et spécial pour tout enfant ainsi que ses parents. Pour que tout se déroule à merveille, plusieurs détails sont à prendre en compte lors des préparatifs. Une fois les invitations envoyées, on s’attardera sur l’organisation du repas. Comme il s’agit de l’un des premiers événements marquants de la vie du tout-petit, il faudra penser à la mise en place d’un bar à bonbons. Les friandises et sucreries à mettre dessus seront choisies par les soins des parents.
Des idées originales pour réussir un bar à bonbons à l’occasion d’un baptême
Pour un bar à bonbons réussi, il suffit de laisser libre cours à son imagination. Bien sûr, il n’existe pas de fausses notes en matière de friandises. Il suffit que tout soit réalisé avec goût et avec une jolie présentation pour surprendre les invités. On peut, par exemple, disposer les bonbons pour les baptêmes dans de jolies bonbonnières transparentes. Ces dernières peuvent être de tailles différentes pour que l’effet escompté soit au rendez-vous. On peut, entre autres, utiliser de petits pots de confiture ou bien des bocaux de mamie. Il est possible de les personnaliser avec des étiquettes ou des autocollants.
On peut, par exemple, opter pour des ballotins de dragées chics. Remplis de bonbons, ces contenants attireront à coup sûr l’attention des petits camarades du fêté. Les adultes seront également séduits par la beauté de ces produits personnalisés selon les préférences et le budget de chacun. À noter que le bar à bonbons ou le candy bar est devenu une tendance, quel que soit le type d’événement. Beaucoup l’ont adopté, car il représente l’élément coloré lors de toute fête. Les petits camarades de loulou seront émerveillés devant cette table remplie de sucreries et de gâteaux. Ils pourront se servir en libre-service et se régaler à tout moment lors de la réception. Actuellement, il est possible de commander des bonbons en ligne.
Quelques conseils pour bien décorer le candy bar
Pour bien décorer le bar à bonbons, il faut tenir compte d’un certain nombre de détails. Tout d’abord, il est préférable d’installer une table rectangulaire. Ensuite, on la recouvrira d’une jolie nappe (unie de préférence) afin que l’on puisse bien visualiser ce qui sera servi dessus. Pour embellir la nappe, il suffit de faire le tour de la table avec une guirlande de fanions, par exemple. Tout dépendra de l’inspiration de chacun. Côté décor, il faudra commencer par le mur derrière la table. On peut, entre autres, y fixer quelques rosaces en papier et une jolie guirlande.
De cette manière, le candy bar sera visible par les convives qui n’hésiteront pas à y faire de jolies photos. Pour les bonbonnières, on peut, par exemple, les dépareiller pour un petit côté vintage. Le remplissage devra être réalisé avec soin. Il est déconseillé de les remplir des mêmes sucreries. Il est préférable d’opter pour un récipient rempli de bonbons acidulés et un autre avec des gommes, entre autres. Pour ce qui est des boissons, il faut veiller à ce que les bouteilles et les verres soient parfaitement alignés.